EcoVadis : la démarche RSE de Securalliance à nouveau récompensée
Pour la deuxième année consécutive, Securalliance a été récompensé par la médaille d’or EcoVadis, baromètre qui permet d’évaluer les performances en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Avec un score global de 70/100, soit 2 points de plus que l’année dernière, nous nous positionnons de nouveau dans le top 5% des entreprises françaises évaluées.
Nous sommes fiers d’obtenir cette médaille d’or, gage de la reconnaissance de notre démarche responsable et de notre volonté d’accompagner au mieux nos clients sur ces sujets cruciaux.
La réalisation des objectifs de développement durable est une de nos priorités. En effet, depuis plusieurs années Securalliance s’engage en faveur du développement durable avec des actions concrètes. Forts de cet engagement, nous avons fait le choix, pour cette 4ème année, d’être évalués à nouveau par EcoVadis, expert indépendant et reconnu afin de mesurer l’intégration des critères RSE dans le fonctionnement de l’entreprise.
La performance de Securalliance se caractérise par un score de 70 dans chacune des 3 catégories de notation d’EcoVadis : Environnement, Social et Droits de l’homme, Ethique. Cette notation révèle les efforts réalisés par notre groupement sur l’ensemble de la politique RSE avec une distinction particulière en matière d’éthique.
Dans la catégorie Environnement, les efforts de Securalliance ont été salués notamment en termes d’efficacité énergétique, de recyclage des déchets, de sensibilisation et formation des employés sur les économies d’énergie.
Dans la catégorie Social et Droits de l’Homme, de nombreuses actions ont été reconnues telles que l’organisation flexible du travail, la couverture des salariés en soins de santé, la formation de sensibilisation concernant la diversité, la discrimination et/ou le harcèlement ainsi que la sécurité et la santé des employés ou encore l’évaluation individuelle des performances.
Enfin, Securalliance s’est distingué avec une « politique exceptionnelle sur les enjeux d’éthique » notamment avec la formation et la sensibilisation pour prévenir les atteintes à la sécurité de l’information.
Autant d’actions qui reflètent les efforts réalisés par notre groupement afin de réduire son impact sur l’environnement et son implication en RSE à tous les niveaux.
Nous tenons particulièrement à remercier Nora Méjeri-Guillemin, Présidente du cabinet conseil NMPrévention (www.nmprevention.fr/nm-prévention ) et experte en Santé, Sécurité et Sûreté au Travail, pour son accompagnement dans nos démarches RSE.
Chaque année, nous prenons de nouvelles mesures pour faire de Securalliance un groupement éthique et toujours plus durable. En obtenant la médaille d’or en 2023 nous prouvons, une fois de plus, notre implication et notre positionnement certain en RSE.