18 juin 2021

Sécuralliance : notre partenariat commercial avec «Chubb Delta» et «SMC» pour mieux accompagner nos clients.

Securalliance - Sécuralliance : notre partenariat commercial avec «Chubb Delta» et «SMC» pour mieux accompagner nos clients.

Depuis plus de 10 ans, nos équipes travaillent avec Chubb Delta et SMC pour faire bénéficier nos clients de solutions « humains-technologies » de sécurité. Des savoir-faire et des expertises complémentaires, l’apport de spécialistes dans leurs cœurs de métiers, représentent un véritable atout pour la sécurité 4.0 que souhaite incarner Sécuralliance.

 Interview d’Amaury Chaumette, Directeur National du Développement, à lire ci-dessous : 

Que font Chubb Delta et SMC ? 

 Chubb Delta est « LE » réseau d’expertise en sécurité électronique en France. Ils proposent des services sur sites connectés 24/7. L’entreprise est spécialisée dans les équipements de protection des biens et des personnes : installation et maintenance de systèmes de sécurité électronique (détection intrusion, gestion des accès, vidéosurveillance, supervision…), intégrations multimarques, maintenance et télémaintenance, audit et conseil. Chubb Delta bénéficie d’un réseau national d’agences de proximité avec près de 900 collaborateurs, plus de 80 000 clients professionnels et particuliers.

Chubb Delta dispose également d’une filiale, SMC, qui assure la télésurveillance et la vidéoprotection à distance de nombreux sites grâce à ses 4 centres de télésurveillance 24/7 certifiés APSAD P3 et ISO 9001.

Quel est l’objectif de ce partenariat ?

 Assurer une complémentarité parfaite de métiers et de compétences. Nous pouvons ainsi présenter à nos clients la force d’un groupement d’acteurs qui se connaissent, chacun expert dans son domaine respectif : pour Sécuralliance, la sécurité humaine, pour Chubb Delta, la sécurité électronique et pour SMC, la télésurveillance et la télévidéosécurité.

Nous accompagnons ainsi nos clients sur une approche globale et une vision à 360° de la sécurité de leurs sites, de leurs équipements, de leurs biens et de leurs collaborateurs et visiteurs. L’objectif de Sécuralliance a toujours été d’offrir à nos clients la mutualisation au niveau national des qualités de réactivité et de disponibilité des membres de notre réseau.

Notre réseau d’entreprises, véritables leaders régionaux, ont vu en Chubb Delta la solution idéale dans l’accompagnement de nos clients. Ce partenariat permet à Sécuralliance d’être force de proposition et de faire bénéficier l’ensemble de nos clients de réels axes d’amélioration, d’innovation et d’optimisation, tant qualitatifs que quantitatifs.

Est-ce que cela s’applique automatiquement sur chacun des sites pour lesquels preste Sécuralliance ?

 Oui, notre partenariat s’applique à l’ensemble de nos clients. Nous travaillons à accompagner au mieux nos clients sur leurs différentes problématiques sécurité et la complémentarité solutions humaines / solutions électroniques s’impose de fait, tant en amont, durant la phase d’étude des besoins de nos clients qu’en aval, lors de la phase d’analyse des systèmes et solutions existants chez nos clients.

Quelles sont les prochaines étapes ?

 Poursuivre le développement de notre partenariat afin de rendre encore plus pertinente notre approche globale de la sécurité ! Nous devons continuer à solliciter Chubb et les encourager à réfléchir toujours plus avant sur les vastes possibilités d’innovation dont nous pourrions faire bénéficier nos clients. La large palette de solutions proposée par Chubb Delta et SMC dans leurs domaines de compétences apporte une réelle synergie pour l’ensemble des personnels de Sécuralliance. Sécurité humaine et sécurité électronique vont de pair et l’alliance entre nos deux entités ne manquera pas de fournir à nos clients une solution complète à même d’assurer sécurité et tranquillité pour qu’ils puissent poursuivre la croissance de leurs activités !