BARCLAYS fait confiance à SECURALLIANCE pour l’un de ses immeubles parisiens. SECURALLIANCE a su convaincre ce client prestigieux grâce la qualité de son offre répondant parfaitement à ses attentes et grâce, également, au Plan de Progrès permettant de réduire de 5% le budget global dès le 1er Janvier 2015 soit 9 mois après le démarrage de la prestation.
Ce Plan de Progrès consiste à faire évoluer progressivement les profils d’agents, surdimensionnés par rapport à la réalité des missions quotidiennes. Ce Plan de Progrès ne se fera pas au détriment des salariés, au contraire, puisque ceux-ci seront affectés chez d’autres clients où leurs compétences et anciennetés seront mieux valorisées.
Enfin, le Plan de Progrès a permis d’améliorer le niveau de sécurité et de maîtrise de la prestation grâce à la nomination d’un Chef de Poste (promotion d’un salarié issu de l’effectif en place) présent du Lundi au Vendredi. Cette présence quotidienne d’un encadrant améliore aussi la réactivité face aux imprévus et aux demandes particulières du client.
Du fait de certains critères d’achats fréquents chez les clients Grands Comptes (CA, dépendance économique notamment), BARCLAYS n’aurait sans doute jamais confié ce site à un des associés SECURALLIANCE seul.
Ce contrat valide donc aussi l’intérêt de la solution SECURALLIANCE : permettre à des PME très efficaces de postuler sur des appels d’offres nationaux grâce à la puissance et aux garanties apportées par le GIE SECURALLIANCE. Et favoriser ainsi l’emploi local et l’émergence de PME françaises et patrimoniales face à des concurrents issus de groupes internationaux.